top of page

Projet "artisants et commerçants de Dagneux"

Mon club photo de St André de Corcy fête cette année ses 30 ans. Dans le but de marquer le coup et d'initier une démarche différente des années précédentes, nous avons décidé de mener une démarche basée sur des projets personnels. Plutôt que de plaquer une même démarche à tous, nous procédons un peu à l'inverse : chaque photographe mène un projet personnel, en fait profiter le groupe et sollicite son aide autant que de besoin.

Cette année, mon projet personnel est la vie des commerçants et artisans de Dagneux. Il s'agit pour moi de les rencontrer, de comprendre leur activité et de la transcrire en photos. Je souhaite, dans la mesure de mes possibilités m'éloigner des photos "touristiques" et m'approcher de leur vrai vie en les montrant dans leur activité. Cela se traduit par un reportage photos par artisan. Cela demande une réelle complicité avec l'artisan qui me permet d'être le spectateur attentif de son travail. Cela me demande de passer quelques heures avec lui, souvent en plusieurs fois car je ne sais pas toujours saisir immédiatement les bons gestes et situations.

Ce projet est riche en rencontre et me fait connaître des gens passionnants et passionnées.

Pour voir le résultat cliquez sur ce lien

bottom of page