top of page

La Birmanie : le pays du sourire

En janvier 2016, j'ai passé 12 jours enchanteurs dans ce beau pays aux multiples temples.

Le circuit touristique que j'ai fait est loin de m'avoir montrer toute la Birmanie : Mandalay, Ava, Amarapura, Monywa, Pakokku, Bagan, Mont Popa, Kalaw, Lac Inle, Yangon.

Un circuit touristique très classique si j'en crois les photos consultées sur le net.

Site de Pagan

Je m'attendais à voir beaucoup de militaires et de policiers. En fait, j'en ai vu très peu. Par contre les temples et pagodes n'ont pas manquées.

Beaucoup de gentillesse et de sourires,

Les moinillons

La marchande de chaussure

Ou un vieux Monsieur croisé dans la rue

Bref, une destination que je vous recommande si vous ne craignez pas de vous déchausser à chaque visite de temple. C'est à dire plusieurs fois par jour.

 

bottom of page